Les Kenyans en situation de détresse

Il est conseillé à tout ressortissant de la République du Kenya résidant en Suisse, légalement ou irrégulièrement, qui éprouverait une quelconque forme de détresse, de contacter l'Ambassade par tous les moyens possibles, que ce soit par téléphone, par e-mail, par lettre, par l'intermédiaire d'un ami, d'un parent, des autorités suisses ou d'autres ambassades, ou de se présenter physiquement à l'Ambassade afin de demander conseil. Nous encourageons les ressortissants kényans à partager des informations, tant privées que personnelles, y compris les possibilités d'avancement personnel. Les informations doivent être partagées sur les Kenyans en situation de succès et de prospérité, ainsi que sur ceux qui peuvent être confrontés à des défis personnels, à des difficultés financières, à une arrestation, à une garde à vue, à une prison, à une détention, à des procès et à d'autres formes de poursuites, à une présence illégale, à un statut d'immigration irrégulier, à une déportation ou à toute autre forme d'expulsion, à des conflits accrus. Menace ou danger imminent pour leur sécurité, toute forme de servitude, y compris la servitude pour dettes et autres formes d'esclavage et de traitement inhumain, etc. 

 

L'ambassade se tient à votre disposition pour discuter, donner des conseils, émettre des directives ou intervenir comme il convient légalement.

 

En cas d'urgence ou de situation de sécurité, il est conseillé aux ressortissants kényans de faire immédiatement ce qui suit :

 

  1. S'éloigner de la zone d'insécurité afin d'assurer sa sécurité personnelle.
  2. Coopérer pleinement avec les autorités légales en charge de la situation et suivre/se conformer à leurs instructions et conseils. 
  3. Informez immédiatement votre famille, vos proches, vos amis et les autres Kenyans que vous connaissez et qui sont susceptibles de se trouver à proximité de la zone d'insécurité et conseillez-leur de se tenir à l'écart de la zone touchée.
  4. Appelez et informez votre famille, vos proches et vos amis au Kenya et en Suisse et informez-les de votre situation. Cela évitera toute panique inutile et permettra aux personnes qui vous chérissent d'avoir l'esprit tranquille.
  5. Prenez contact avec l'ambassade et demandez l'assistance nécessaire, de plus amples informations et les prochaines étapes pour assurer votre bien-être.
  6. Se tenir au courant des développements relayés par les autorités légales compétentes, tout en demandant constamment conseil à l'ambassade. 
  7. NE DIFFUSEZ PAS D'INFORMATIONS SUSCEPTIBLES DE PROVOQUER LA PANIQUE. ÉVITEZ À TOUT MOMENT TOUTE PANIQUE INUTILE.

fr_FRFR

Kenyans in Situations of Distress

Any National of the Republic of Kenya resident in Switzerland, whether lawfully or irregularly, who may be experiencing any form of distress is advised to contact the Embassy in any way possible whether by telephone, E-mail, letter, through a friend, relative, Swiss or other Emassy’s authorities or to physically present at the Embassy in order to seek guidance. We encourage Kenya nationals to share information, both private and personal including opportunities for personal advancement. Information should be shared about Kenyans in situations of success and prosperity as much as about those who might be undergoing personal challenges, financial stress, under arrest, in police custody, Prison, jail, detention, facing court cases and other forms of prosecution, unlawful presence, irregular Immigration status, deportation or any form of removal, heightened disputes. Imminent threat or danger to their safety and security, any form of bondage including debt bondage and other forms of slavery and  inhuman treatment etc. 

 

The Embassy is readily available to discuss, advice, issue guidance or, and intervene as lawfully appropriate.

 

In the event of an emergency or a security situation, Kenya nationals are advised to immediately do the following:

 

  1. Keep away from the zone of insecurity so as to ensure personal safety and security.
  2. Co-operate fully with the lawful authorities in charge of the situation and follow/comply with their instructions and advice. 
  3. Immediately inform your family, relatives, friends and other Kenyans known to you who are likely to be in the vicinity of the zone of insecurity and advise them to keep away from the affected area.
  4. Call and inform your family, relatives and friends both in Kenya and Switzerland and inform them of your situation. This will avoid unnecessary panic and give the people who treasure you the peace of mind.
  5. Get in touch with the Embassy and ask for necessary assistance, more information and next steps in ensuring your welfare.
  6. Keep in touch with and abreast of developments as relayed by relevant lawful authorities while continuously asking the Embassy for guidance. 
  7. DO NOT SPREAD INFORMATION THAT MAY CAUSE PANIC. AVOID UNNECESSARY PANIC AT ALL TIMES.

en_USEN