Message de l'Ambassadeur

Bienvenue sur le site officiel de l'Ambassade du Kenya à Berne. Ce site et ses ressources vous seront utiles pour vous renseigner sur le Kenya, en particulier sur son gouvernement, ses services consulaires, les opportunités de commerce et d'investissement, les voyages et le tourisme, ainsi que les relations bilatérales avec la Suisse.

 

Le Kenya est idéalement situé au confluent des Grands Lacs, de la Corne de l'Afrique et de la contiguïté de l'océan Indien, ce qui en fait une porte d'entrée vers les grands pôles commerciaux de l'Afrique, tels que la Communauté d'Afrique de l'Est (CAE) et le Marché commun de l'Afrique orientale et australe (COMESA). Elle jouit de l'un des meilleurs cadres d'investissement de la région de l'Afrique de l'Est et présente des débouchés illimités en matière de commerce et d'investissement. De surcroît, Nairobi est un pôle de rayonnement régional en matière de diplomatie économique et multilatérale. Elle abrite l'un des quatre bureaux des Nations unies et de nombreuses institutions internationales et intergouvernementales.

 

Le Kenya a noué des liens historiques de longue date avec la Suisse, qui ne cessent de se renforcer et se sont mués en un partenariat multiforme et mutuellement profitable. Ces liens englobent des intérêts dans une variété de domaines. Mon ambition est d'approfondir ces rapports. Nous nous engageons à consolider les relations avec nos partenaires, notamment en ce qui concerne nos priorités de développement, qui s'inscrivent dans le cadre de l'agenda des Big Four, à savoir renforcer l'industrie manufacturière, les soins de santé universels, le logement abordable et la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Je vous invite à œuvrer avec nous pour développer l'engagement dans ces domaines et dans d'autres domaines connexes, afin de promouvoir la croissance et la prospérité du Kenya. Je vous encourage en outre à vous rendre souvent sur ce site afin d'accéder aux informations, de vous tenir au courant des nouvelles pertinentes et des communiqués sur les événements à venir et de proposer des suggestions pour y apporter des améliorations.

Karibuni

H.E Ambassador Andrew M. Kihurani

fr_FRFR

Message from H.E. The Ambassador

Welcome to the official website of the Kenya Embassy in Bern. We sincerely hope that you will find the website and its linkages useful for getting news and information about Kenya, with particular attention to the Government, consular services, trade and investment opportunities, travel and tourism, as well as bilateral relations with the Confederation of Switzerland.

 

Kenya is geo-strategically located at the confluence of the Great Lakes, Horn of Africa and the Indian Ocean contiguity, making it a gateway to Africa’s major trading blocs, such as the East African Community (EAC) and the Common Market for Eastern and Southern Africa (COMESA). It offers one of the best investment climates in the wider East African region with limitless Trade and Investment opportunities. In addition, Nairobi is a regional hub of economic and multilateral diplomacy. It hosts one of the four United Nations Offices and numerous international and inter-governmental organisations.

 

Kenya enjoys long standing historical ties with the Confederation of Switzerland which continue to grow from strength to strength and have been transformed into a multifaceted and mutually beneficial partnership. These ties encompass interests in a variety of fields. My goal is to deepen these ties. We are committed to consolidate relations with our partners, particularly on our development priorities, which fall within the ambit of the Big Four Agenda, namely, enhancement of manufacturing, universal health care, affordable housing and food and nutrition security. I invite you to work with us in broadening engagement in these and other areas of interest in order to promote Kenya’s growth and prosperity. I also encourage you to visit this site often in order to access information, keep abreast of relevant news and announcements of upcoming events and offer suggestions for improvements.

Karibuni

H.E Ambassador Andrew M. Kihurani

en_USEN