Documents de voyage d'urgence

Any Emails for Inquiries and Requests for Appointments to be forwarded to: consular@kenyaembassy-bern.ch

 

Ce document ne peut être délivré qu'après un entretien à l'ambassade de Berne qui doit être fixé le plus tôt possible. Pour la délivrance du document, le requérant est tenu de se présenter personnellement à l'Ambassade dans les 7 jours qui suivent la date du voyage afin de recevoir et signer le document devant le fonctionnaire consulaire.

 

Ce document permet à son titulaire d'effectuer un voyage direct en aller simple vers le Kenya, où il est censé se présenter au directeur des services d'immigration afin de régulariser sa situation. Il sera retiré par l'agent d'immigration au port d'arrivée.

 

  1. Lettre de motivation expliquant pourquoi vous avez besoin de ce document.
  2. Deux photos d'identité prises au cours des six derniers mois.
  3.  Preuve de la citoyenneté kényane au moyen d'une copie du passeport ou d'une carte d'identité.
  4. If the passport or, and ID are lost, a Police abstract in English/certified
    translation into the English language.
    5. For a child who has never held a Kenya passport, a birth certificate and its certified translation into the English language
  5. Réservation de vol confirmée/copie du billet d'avion.
  6. Preuve du paiement d'une taxe non remboursable de Chf 20 à la Mission par la Poste ou par virement bancaire.

Informations sur le compte bancaire :

Ambassade de la République du Kenya auprès de la Confédération suisse
UBS Suisse SA
IBAN CH87 0023 5235 2621 1801 M
BIC : UBSWCHZH80A
Catégorie : RECURRENT

 

Méthodes de paiement

  1. L'ambassade n'accepte pas de paiement en espèces pour les services proposés.
  2. Ne mettez pas d'argent dans une enveloppe. L'ambassade ne sera pas responsable de l'argent perdu dans les enveloppes. Tous les paiements en espèces joints à la demande seront renvoyés au demandeur à ses propres frais.
  3. Joignez la copie du bulletin de versement à vos documents lorsque vous les postez ou les présentez à l'ambassade (le non-respect de cette consigne peut entraîner un retard dans le service demandé).
  4. Les paiements effectués pour le compte d'une autre personne doivent indiquer clairement le nom du demandeur et le service demandé sur la copie du bordereau.

Les demandeurs de services doivent verser sur le compte de l'ambassade les frais requis (en indiquant leur nom et le type de document/service requis). Le paiement peut également être effectué par e-banking ou au bureau de poste. La preuve du paiement et une lettre d'accompagnement/une note explicative avec les coordonnées complètes doivent être incluses dans la demande. 

Tous les paiements pour les services consulaires doivent être effectués sur le compte bancaire suivant : 

 

Ambassade de la République du Kenya auprès de la Confédération suisse
UBS Suisse SA
BIC : UBSWCHZH80A
IBAN CH87 0023 5235 2621 1801 M

 

Avis de non-responsabilité

  • Les demandes incomplètes ne seront pas acceptées ;
  • Registration fee is non-refundable.
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