Licence pour les importations d'animaux de compagnie

Any Emails for Inquiries and Requests for Appointments to be forwarded to: info@kenyaembassy-bern.ch

 

Pour importer des animaux de compagnie au Kenya, nous avons besoin des documents suivants :

  • Une lettre officielle indiquant le nom et l'adresse de l'importateur.
  • Certificat de santé actuel d'un médecin vétérinaire
  • A fee of chf 70 payable to the Kenya Mission Account.

Aucun animal canin ou félin ne doit être importé au Kenya en provenance d'un pays quelconque, à moins que :

a) L'animal est accompagné du certificat d'un vétérinaire,
signé au plus tard cinq (5) jours avant la date de départ du pays d'origine, certifiant que l'animal est exempt de symptômes cliniques de toute maladie contagieuse ou infectieuse.

b) L'animal est accompagné d'un certificat de vaccination antirabique en cours de validité.
déclaration -

  • le type, le fabricant et le numéro de lot du vaccin ;
  • l'âge apparent de l'animal au moment de la vaccination ;
  • la date de la vaccination.

2. Les animaux vaccinés contre la rage moins de six (6) mois avant leur arrivée au Kenya doivent également être accompagnés d'un certificat signé par un vétérinaire du gouvernement du pays d'origine attestant qu'il n'y a pas eu de cas de rage dans un rayon de 30 miles du lieu d'origine de l'animal au cours des six mois précédents.

3. L'animal doit être accompagné d'un certificat du capitaine du navire ou de l'avion dans lequel l'animal a voyagé vers le Kenya, attestant que l'animal n'a pas quitté l'avion entre le lieu d'embarquement et le lieu d'entrée.
au Kenya, et a été isolé de tous les autres animaux canins et félins pendant toute la durée du voyage. Tout animal arrivant au Kenya sans les certificats susmentionnés sera maintenu en quarantaine, aux frais du propriétaire, pendant une période pouvant aller jusqu'à six (6) mois, à l'exception des chiens et des chats importés directement d'Autriche, d'Irlande, de Nouvelle-Zélande, de Norvège, de Suède ou du Royaume-Uni, qui ne sont pas tenus d'avoir les certificats visés au paragraphe 1 (b) ci-dessus. 1 (b) ci-dessus.

4. Les animaux en transit pendant moins de 48 heures ne sont pas tenus d'avoir les certificats prévus au paragraphe 1 (b) ci-dessus, mais seront maintenus en isolement, aux frais du propriétaire, pendant cette période. Ces animaux ne seront autorisés à quitter le Kenya que par voie aérienne ou maritime.

5. L'arrivée de tout animal entrant au Kenya autrement que par voie maritime à Mombasa ou par voie aérienne à Nairobi doit être signalée au bureau vétérinaire le plus proche dans les trois (3) jours suivant son arrivée.

 

Animaux vivants : Permis d'importation préalable requis : Certificat sanitaire exigé au plus tôt dix (10) jours avant la date d'expédition. Avis préalable au département vétérinaire, Nairobi, pour toute inspection à l'arrivée. Permis d'importation pour chiens et chats obtenus auprès des ambassades et missions du Kenya.

Les chiens : Certificat supplémentaire d'inoculation antirabique approuvé par l'Organisation mondiale de la santé.

 

Un certificat de vaccination contre la rage est valable pour tous les canins âgés de plus de six mois au moment de la vaccination et pour tous les félins âgés de plus de quatre mois au moment de la vaccination, pour la période spécifiée, à condition que l'un des vaccins agréés suivants ait été utilisé :

 

a) Vaccin phénolisé (inactivé) :

- Canins et félins: Un mois à 12 mois, post-vaccination.

b) Vaccin vivant avianisé (souche Flury ou Kelev)

- Canines : Un mois à 36 mois, après la vaccination.

- Félins : Un mois à 12 mois, après la vaccination.

 

Méthodes de paiement

  1. L'ambassade n'accepte pas de paiement en espèces pour les services proposés.
  2. Ne mettez pas d'argent dans une enveloppe. L'ambassade ne sera pas responsable de l'argent perdu dans les enveloppes. Tous les paiements en espèces joints à la demande seront renvoyés au demandeur à ses propres frais.
  3. Joignez la copie du bulletin de versement à vos documents lorsque vous les postez ou les présentez à l'ambassade (le non-respect de cette consigne peut entraîner un retard dans le service demandé).
  4. Les paiements effectués pour le compte d'une autre personne doivent indiquer clairement le nom du demandeur et le service demandé sur la copie du bordereau.

Les demandeurs de services doivent verser sur le compte de l'ambassade les frais requis (en indiquant leur nom et le type de document/service requis). Le paiement peut également être effectué par e-banking ou au bureau de poste. La preuve du paiement et une lettre d'accompagnement/une note explicative avec les coordonnées complètes doivent être incluses dans la demande. 

Tous les paiements pour les services consulaires doivent être effectués sur le compte bancaire suivant :

 

Ambassade de la République du Kenya auprès de la Confédération suisse
UBS Suisse SA
BIC : UBSWCHZH80A
IBAN CH87 0023 5235 2621 1801 M

 

Avis de non-responsabilité

  • Les demandes incomplètes ne seront pas acceptées ;
  • Registration fee is non-refundable.
fr_FRFR

Pet Import License

Any Emails for Inquiries and Requests for Appointments to be forwarded to: info@kenyaembassy-bern.ch

 

To import pets into Kenya we require the following:

  • A formal letter indicating the importers name and address
  • Current Health Certificate from a Veterinary doctor
  • A fee of chf 70 payable to the Kenya Mission Account.

No canine or feline animal shall be imported into Kenya from any country unless:

a) The animal is accompanied by the certificate of a veterinary surgeon,
signed not more than five (5) days prior to the date of departure from the country of origin, certifying that the animal is free from clinical symptoms of any contagious or infectious disease.

b) The animal is accompanied by a valid Rabies vaccination certificate
stating-

  • the type, manufacturer and Batch No. of the vaccine;
  • the apparent age of the animal at the time of vaccination;
  • the date of vaccination.

2. Animals vaccinated against Rabies less than six (6) months prior to arrival in Kenya must also be accompanied by a certificate signed by a Government Veterinary Officer of the country of origin stating that there has been no case of Rabies within 30 miles of the place of origin of the animal within the preceding six months.

3. The animal must be accompanied by a certificate from the Captain of the ship or aircraft in which the animal travelled to Kenya certifying that the animal has not left the aircraft between the place of embarkation and the place of entry
into Kenya, and has been isolated from all other canine and feline animals throughout the Journey. Any animal arriving in Kenya without the certificates stated above will be kept in  quarantine, at the expense of  the owner, for up to six (6) months with the exception that dogs and cats, imported directly from AustraIia, Ireland, New Zealand, Norway, Sweden or the United Kingdom, need not have certificates as per para. 1 (b) above.

4. Animals in transit for less than 48 hours need not have certificates as per para.1 (b) above, but will be kept in isolation, at the owners expense, during this period. Such animals will only be allowed to leave Kenya by air or sea.

5. The arrival of any animal entering Kenya other than by sea at Mombasa or by air at Nairobi must be reported to the nearest veterinary office within three (3) days of arrival.

 

Live Animals: Prior import permit required: Health certificate required not older than ten (10) days before date of dispatch. Prior advice to veterinary department, Nairobi, for any inspection on arrival. Import permits for dogs and cats obtained from Kenya Embassies and Missions.

Dogs: Additional Rabies Inoculation Certificate approved by the World Health organizations.

 

A certificate of Rabies vaccination is valid for all canines which are over the age of six months at vaccination and for all felines which are over the age of four months at vaccination, for the period specified, providing that one of the following approved vaccines has been used:

 

a) Phenolized (inactivated) vaccine:

– Canines And Felines: One Month To  12 Months, Post Vaccination.

b) Living Avianized vaccine (Flury or Kelev strain)

– Canines: One month to 36 months, post vaccination.

– Felines: One month to 12 months, post vaccination.

 

Modes of Payment

Applicants for services should pay into the Embassy Account requisite fees (indicating their name and the type of document/service required). The payment may also be made through e-banking or at the post office. Proof of payment and a cover letter/explanatory note with full contact details should  be included in the application. 

All payments for consular services should be made to the following Bank Account:

 

Embassy of the Republic of Kenya to the Swiss Confederation
UBS Switzerland AG
BIC: UBSWCHZH80A
IBAN CH87 0023 5235 2621 1801 M

 

Disclaimer

  • Incomplete applications will not be accepted;
  • Registration fee is non-refundable.
  1. The Embassy does not accept cash payment for services offered.
  2. Do not put money in an envelope. The Embassy will not take responsibility for any money lost in envelopes. All cash payments enclosed  in the application will be sent back to the applicant at their own expense.
  3. Attach copy of the payment slip to your documents when posting or presenting them at the Embassy (failure to do so could mean delay on the service requested).
  4. Payments made on behalf of someone else should clearly indicate the name of the applicant and the service requested for on the copy of the slip.
en_USEN